ENGLISH       
accueil golf resto contact

 

  

parcours 18 trous
 
champ de pratique
 
tarifs
 
membres
 
tournois
 
leçons
 
calendrier
 
ligues
 


Le loup (Premier Neuf)

Ouvert en 1967, les 27 trous du Caughnawaga Golf Club ont eu quelques années pour arriver à la maturité qu'il est devenu aujourd'hui. Généralement joué avec le "Loup et L'Ours" qui composent le parcours de 18 trous, il a évolué dans une installation de golf exceptionnel qui est devenu un favori pour les golfeurs public de la région de Montréal ainsi que des visiteurs hors-province. La disposition "Parkland Style" est maintenue avec le concept de la jouabilité et le plaisir à l'esprit.  La direction et les propriétaires chez le CGC sont tous les golfeurs eux-mêmes, ils donnent le CCG l'attention et les soins nécessaires pour produire constamment un super terrain de golf années après année. "Ce qui compte pour vous, compte pour nous"!
 

1er trou, Par 5

La ronde commence avec un Par 5 de 485 verges, comme avec l'ensemble du cours, ne laissez pas le nombre de verges vous tromper. Les arbres de chaque côté de l'allée et un fossé sur la gauche, vous pouvez éparpiller votre coup de départ et en survivre, mais les arbres seront certainement un facteur sur votre deuxième coup. L'allée est encadré par deux grands fosses de sable placés dans la zone d'atterrissage. Les longs cogneurs devront réfléchir à propos de garder la balle dans le jeu. Le plaisir continue avec les deux fosses profonde à l'avant du vert et une baisse sévère en arrière. La normale est un bon début, un birdie peut être avoir, mais soyez prudent, de nombreux golfeurs ont commencé avec quelque chose de beaucoup plus grand. Un très bon trou de départ.
 

2e trou, Par 4

Le 2eme trou joue 395 verges à partir des tertres noirs, et 350 à partir des bleus et blancs. Le fairway est vallonné et peut résulter en un coup d'approche avec une position plus ou moins parfaite. Les gros crochets vers la droit trouverons leurs balles, mais le deuxième coup auraient  des grands arbres matures devant le vert. Le vert bien ombragé dispose d'une grande pente vers l'avant afin d'offrir un coup à court du vert une approche plus simple, mais étant au-dessus du trou vous donnera un défi.

3e trou, Par 4

Un « dogleg » droite sur le tee pour un fairway vallonné, 380 verges à partir des tertres bleus. Si vous vous sentez aventureux, les jalons noirs se trouvent à 420 verges. Une grande forêt  protège le long du côté gauche, donc nos amis gauchers avec une « slice » doivent être prudents. Le coup d'approche est à un green avec une seule fosse trompeuse et bénigne sur le devant gauche,  la lecture du vert est plus difficile à lire que vous pensez. Ne dépassez pas ce vert , un coup un peu  court et à la droite sera toujours sauf.  

4e trou, Par 3

Le premier Par 3 du neuf est une vrai belle.  170 verges des jalons Bleu/Blanc et 191 du Noir. Ce trou appairait plus long à cause de la pente descendante / pente ascendante, mais croyez la distance. Il a un étang en jeu pour les vrais erreurs.  Un changement agréable en 2015 aux fosses latéraux à la gauche.  . Le résultat est un trou de golf plus jouable et un regard moins intimidant au vert. Soyez très heureux avec une normale.
5e trou, Par 5

Le 5ème trou est la preuve que les choix peuvent vous causer des ennuis. Les jalons Noirs/Bleus sont 485 verges, les jalons Blancs sont 445 verges, mais ne vous trompé pas.   Un grand étang sur le côté gauche sur le tee influencera  votre première décision, allez vous essayer de surpasser l'eau ou aller-vous jouer prudemment ? Le trou se coude vers la gauche à partir de l'eau, donc si vous avez gardé votre balle au sec la première fois, méfiez-vous car il y a une autre décision à prendre.  Devant vous sera un deuxième lac protégeant le vert. La plupart des joueurs préfère de jouer à court du lac et jouer un  troisième coup stimulant et amusant à un vert intéressante avec de nombreuses positions de drapeaux.  Pendant l'été, nous allons entendre beaucoup de birdies, quelques aigles, des scores à deux chiffres et des vocabulaires très intéressant.
 

6e trou, Par 3

Un autre défi vous attend ici, le 6e trou est notre vert en presqu'île. Inspiré de la célèbre 17e vert au TPC Sawgrass, ce trou n'est seulement entre 100 et 131 verges, notre normale 3 est un coup très intimidant qui joue généralement dans le vent. Un coup bien joué qui atterrit sur le vert à 2 niveaux peut non seulement entamer un birdie, ou même un As, mais aussi vous pouvez obtenir les droits de vantardise avec vos copains. Un coup très amusant!
 

7e trou, Par 4

Un court Par 4 de seulement 300 verges, c'est un trou avec de grandes récompenses du risques, certains peuvent devenir agressifs et atteindre le vert sur leur coup de départ, mais il y a de l'eau à la fois gauche et à droite. Ajouter un « pot bunker » qui mange des balles couvrant l'avant droit du vert en fait ce trou un bon petit par 4. Une fois que vous êtes sur le vert à nouveau plus difficile qu'il n'y paraît. Jouer avec prudence est toujours votre meilleur pari.


 

8e trou, Par 3

Le troisième et dernier Par 3 du Neuf est le 8eme à 160 verges. En légère montée et une fois de plus face à des vents dominants, vous avez besoin d'un contact solide pour vous rapprocher de ce petit vert protégé par une fosse sur le côté droit et un monticule sur la gauche.

9e trou, Par 4

Nous terminons le 9 du Loup  avec un long par 4 de 425 à partir des jalons Noirs, et 405 des jalons Bleu/Blanc. Les vents dominants sont derrière vous afin que vous obtiendrez une certaine distance supplémentaire sur vos coups de départ. Bordée d'arbres des deux côtés, vous devez engager à pas seulement votre coup de départ mais ainsi votre deuxième coup. L'eau est un facteur du début à la fin du trou menant au vert, qui est dominé par la véranda de notre Clubhouse. Ceci est votre chance de mettre fin à votre ouverture de neuf sous les applaudissements de la galerie.

et ne faites de votre mieux pour ne pas avoir un coup roulé en descendant  car lire les ondulations de ce vert sont un véritable test et un excellent moyen de mettre fin à votre ronde.


 

 
 













Club de golf Caughnawaga, route 207 sud, Kahnawake (Québec) J0L 1B0 – 450 632-7163